28 févr. 2009

La revue de presse

J'suis allé chez mes parents à midi, et ma mère m'a joyeusement apporté l'Equipe Magazine, celui de ce week-end, dans lequel figurent 4 pages à propos du skate. Alors, forcément, je me suis demandé quelle connerie ils allaient encore nous pondre jusqu'à ce que je tombe sur les fameuses 4 pages... dont le texte et les photos ont été produites par un certain Sébastien Carayol, plus connu dans ce blog comme "not the new stereo video".

(Je sais, je sais, ça ne se fait pas de reproduire les pages d'un magazine comme ça, mais bon, c'est pas comme si vous aviez l'intention de l'acheter...)





Ca fait toujours bizarre de voir le skate dans un magazine de vrais sports, mais là, ça va... Enfin, c'est un style de skate particulier aussi, les piscines, ça leur parle aux sportifs !

Merci en tous cas à Monsieur Carayol d'être capable de montrer au grand public que le skate, c'est autre chose que les X-Games... Y'aurait juste "le skate dans le grand bain" qu'est un peu lourd, mais bon, faut se mettre à leur niveau aussi !

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors je decline toute responsabilite pour le titre (ils ont des SRs pour ca), j'ai pas lu comment ca a ete coupe ou arrange, mais si je ne m'abuse il doit y avoir une erreur dans une legende photo, que la fille m'a decrite au telephone et que j'ai cru etre celle d'un 5-0.
Je m'attendais a me faire eclater pour ce truc, mais bon ca va venir j'espere. Perso je trouve que ca tombe bien pour Salba, qui vient de se faire virer comme une merde de chez Hurley alors qu'il survivait plus ou moins grace a eux (et que c'est un vrai gars qui skate vraiment tous les jours) et que donc, il va pouvoir aller voir Indy pour un checos d'incentive.
Pour le reste, en anticipant les critiques a venir, je dis juste que je suis content que des gens qui connaissent rien au skate soient contents d'avoir ce sujet dans leurs pages, et que ca fait ca de moins sur Samy Nasri ou pire, je sais pas, l'appartement de Jereme Rogers ou Ryan shleckler. C'est a peu pres tout ce que je peux trouver pour ma defense.
Merci Tura davoir capte la demarche, c'est cool.

Sinon, ils ont fait un diaporama avec le reste des photos en customisant un peu mes legendes, je pense que vous verrez ou, et c'est la :

http://www.lequipemag.fr/EquipeMag/Reportages/PORTFOLIO_le-skate-et-les-subprimes.html

Euh.. voila.

Anonyme a dit…

Ah et alors truc trop bizarre quand j'ai tape le code pour poster le commentaire d'avant, c'etait "turarie" le mot ! weeeird.

fredd a dit…

Alors là, permettez moi de m'insurger contre cet article et contre ce commentaire de mon ami Carayol. Selon moi, un bon article sur le skate n'a absolument rien à faire dans une mag de sportifs à la con comme cette merde de l'Équipe. Ce genre de magazine, et ce genre de grand public n'a pas besoin qu'on leur donne autre chose que des visites d'appartements de Jereme Rogers ou de Ryan Sheckler, justement.
Comme le sait très bien Cara, "un bon sportif, est un sportif mort" !

Désolé Cara hein, mais je pouvais pas laisser passer ça sans rien dire, l'Équipe putain ! T'y es allé fort là...

Cosanostra Skatepark BLOG's a dit…

Je lis l'Equipe depuis de nombreuses années et cet article donne un aperçu très éclairé de ce que represente une part du skateboard d'aujourd'hui aux lecteurs non avertis.Pour la petite histoire, j'ai acheté en librairie ce matin le derniers Sugar,L'Equipe magazine et Kingpin ou j'ai pu lire un autre article de Monsieur Carayol sur la video ZooYork MIXTAPE....Publier Le même jour,dans deux magazines complétement différent, dont les lecteurs sont très éloignés, c'est de le Très grande Classe. De SalBa à Harold Hunter , ces deux articles m'ont été délicieux à lire...Je suis admiratif.BRAVO le Seb... Mathias.

Anonyme a dit…

Merci Mathias, et... ben merci Fred aussi, les deux points de vue sont completement defendables.

marredevivre a dit…

l'auteur de cette article doit mourir avec tous les sportif de la terre
ces aussi simple que sa
je me permet meme de doner une technique ecolo avec des duvet des poutres des chiens qui nous donnera un tres bon compost a base de reste de sportif

cette article etais pas deja passer dans le monde ?

Anonyme a dit…

Non c'etait pas le meme ni les memes photos (et c'etait dans Libe il y a trois ou quatre ans). Pour le compost, je conseille de melanger avec des restes de lanceur de javelot et de triathlete afin d'obtenir des massifs fleuris toute l'annee.

La secrétaire est un homme a dit…

J'ai acheté l'Equipe pour la première fois de ma vie samedi, spécialement pour cet article. Je dois avouer que j'avais honte dans la Maison de la Presse et en sortant dans la rue… Mais ça valait le coup, merci Seb.
En tout cas, t'es pas prés de me faire acheter Auto Plus… Le défi est lancé?

Anonyme a dit…

Intersection c'etait assez jacky ou un peu trop arty? Pour Auto Plus je dois pouvoir caser un test des longskates les plus economes en energie pour aller au travail, bouge pas.

LB a dit…

Merci de ne pas donner du caviar a tous ces gros cochons fans de sports collectifs...keep skateboarding in da st, et ne surtt pas le mettre a la hauteur des BDF, et encore moins leur expliquer comment ca marche, merci...

 
Free counter and web stats