31 janv. 2011

INTERLUDE MUSICAL


Amis du hard-rock, bonsoir.
Sur cette photo, vous n'aurez peut-être pas reconnu Jussi Toropainen. Or, le p'tit Jussi, en plus d'être un petit finlandais plutôt pas mauvais lorsqu'il s'agit de jouer au skateboard, comme vous pourrez le constater ICI, est aussi l'un des trois éminents membres, si ce n'est le leader, du groupe Tombstoned. Alors bon, si vous aimez comme lui le café au lait et les riffs lourds à l'ancienne, allez donc faire un tour sur leur site (http://www.myspace.com/tombstonedhelsinki), vous m'en direz des nouvelles !

18 commentaires:

jb a dit…

Gros stoner doom, pas original du tout et la basse est désaccordée, mais c'est cool!
Merci pour le lien.

valr a dit…

quand je veux écouter myspace déconne...
Je me réfère donc à la news + le commentaire de JB.
Ça doit sentir les riffs à la Electric Wizard ?

Pas facile d'innover dans le doom/sludge/core/à/chiens.

jb a dit…

Ecoute malgré la hype, j'ai jamais écouté le Wizard, mais ça a du relent de Sleep, Saturnalia Temple. Par contre c'est pas core du tout, c'est stoner/doom à la Black Sab (Master of Reality) avec un côté un peu psyché 70's, vocaux clairs. C'est cool dans l'ensemble.
Voilà pour le touche-téton musical.

fredd a dit…

Oh putain les techos de la musique !
Béh du coup j'ai rien à ajouter sauf peut-être que le Jussi en question il fait tout mignon, tout finlandais sage comme une image et que quand t'entends son Stoner rock machin chouette, t'as du mal à te dire que ça vient de lui. Voilà, c'était juste pour ajouter une remarque totalement inutile.

jb a dit…

Bof, ç'aurait été un poil plus inhabituel d'entendre du black metal de la part d'un skateur, mais les skateurs qui font du kyuss/sabbath c'est pas nouveau.
Et c'est aussi bien, je préfère avoir ça sur une part qu'un vieux rap ricain tout moche ou de la pop anglaise de dandy.
Te fie pas aux apparences Fred!

David Tura a dit…

Moi on m'a dit que c'était plus du disco-death avec de la disto désaturée en plus, mais en moins lourd. Enfin, j'en sais rien...

jb a dit…

Moques-toi!
C´est pas plus con que de discuter de flat, de tech, de tricks et de freestyle!
T´as oublié le temps où t´étais un jeune aux vêtements difformes et au langage incompréhensible, haha?

David Tura a dit…

Ah non, c'est sûr, j'ai pas oublié, mais j'ai passé le cap !

valr a dit…

Aujourd'hui myspace a bien voulu fonctionner.

C'est carrément pas mal du tout, la voix claire passe bien.
Les riffs avec des petits effets également, ca reste du stoner bien gentil mais ca ne fait pas de mal.

En prenant de la bouteille ils feront peut être du EYEHATEGOD.

à Tura : oui j'aime la branlette musicale, j'adore en parler avec une cigarette en main et en ajoutant plein de "ouai ouai ouaiiiiii, carrément" ah non ca c'est les fans de Radiohead :)

jb a dit…

T'as passé le cap?
Un kickflip, c'est une rotation de la planche sur l'axe horizontal?

fredd a dit…

C'est dingues ces commentaires sur internet (en général), on a tout le temps l'impression que les gens s'embrouillent, même quand c'est pas le cas.

jb a dit…

Poutant c'est pas le cas.

fredd a dit…

ah... Pas de réponse de Tura... il était sérieux alors.
JB t'es tricard, Tura il sait où t'habite, y va venir avec Moustène ils vont t'défoncer !

jb a dit…

Rien à battre, je vous prends tous, bande de graphistes à chemise à carreaux!! Qui z'y viennent haha!

Ouais en fait pour éviter les embrouilles sur le net, faut mettre 15000 smileys, donc forcément, je préfère risquer les embrouilles.
Et je cherche toujours une chouette carte postale, t'inquiètes.

David Tura a dit…

Ah, désolé, j'avais oublié cette affaire !

Ca m'fait marrer les mecs qui choppent la moindre opportunité de pouvoir étaler leur "culture" sans que personne ne comprenne vraiment ce qu'ils racontent...

Et quand je dis que j'ai passé le cap, c'est que je ne suis plus "un jeune aux vêtements difformes et au langage incompréhensible". Quoiqu'encore un peu baggy, parfois...

jb a dit…

Tu dis ce que tu veux Fredd, mais à mon sens le ton du Dave est quasi hostile/méprisant là.
Clair que parler de sa passion sur les commentaires d'un blog, c'est un étalage systématique de culture. Tu t'y connais en *insère ta passion*, moi en heavy metal; pourtant je te tombe pas dessus quand tu fais un post ou un commentaire inadéquat. Et Satan sait si c'est fréquent. J'ai souvenir d'un putain d'article sur le mongo... mais c'était peut-être un autre...

Et pour virer dans la redite, je doute que t'aies "passé le cap" du langage incompréhensible. A moins que t'aies arrêté le skate. (quoique le jargon technique soit pas l'apanage du skate en particulier).

Bon je vais prendre des photos de coucher de soleil et faire du fixie avec mes potes sur facebook! LOL
Sieg heil, amour et paix

David Tura a dit…

Ah ça oui, il y a du mépris.
Surtout envers les types qui se permettent des trucs, bien cachés derrière leur anonymat.

jb a dit…

JB Bisson, (pour l'adresse précise et le CV, demande à Fred ou à d'autres, je transmettrais).
Un énième "personne" du skateboard à qui internet donne l'occasion de parler. Ce que les magasines pseudo-élitistes du skateboard franchouillard ne font pas. Maintenant mon prétendu anonymat, tu peux le faire vérifier par des gens que tu connais.
Qui est-ce qui se permet des trucs là?

 
Free counter and web stats