7 déc. 2010

Le grand débat...


Même si je ne consomme pas ce genre de boisson, ça m'a bien fait marrer !

Au passage, amis sportifs, voici un article fort intéressant à ce sujet.
(Merci de modérer vos commentaires, si vous êtes tenté de réagir.)

49 commentaires:

Choub a dit…

La ou ils sont forts, c'est qu'ils arrivent à donner de la crédibilité à un produit que tu ne consomme pas...je veux dire par là que ce n'est pas Sheckler qui me fera boire de la Red Bull mais c'est vrai que maintenant j'aurais bien envie d'une bonne burn (aucun jeux de mots ici) pas vous? Non, oui non c'est vrai que c'est de la merde mais faut bien avouer qu'ils sont doués en marketting les types de chez Coca. Et puis au moins ils payent les riders, c'est déjà ça.

Vins a dit…

Ouais c'est ça, c'est tous des vendus, des enculés !!

Nan je plaisante on s'en fout c'est marrant !

Vive la France (et maillardini) !

Unknown a dit…

L'article l'explique bien, c'est de la merde.
Si une marque de café ciblait les kids et les sportifs on crierait au scandale, et là on a un produit qui est encore moins adapté à cette clientèle et pourtant ils y vont à fond, et et en plus ça marche ! Monde de merde.

Timecode a dit…

Hé ben Polo, Qu'est-ce qui se passe? Une petite crise de conscience? Pourquoi tu ne t'exprimes pas sur le sujet quand c'est Hugo Liard qui skate pour Monster ou Julian Dykmans et Samuel Partaix qui font du consulting pour Red Bull? Si ce sont vraiment tes idées et que tu les ressens si fortement, peut-être tu devrais penser à les assumer et à arrêter de collaborer avec ces gens-là. Ou alors c'est que Burn est la seule boisson énergétique qui ne donne pas d'argent à Antiz plus ou moins directement, alors vous n'êtes pas content et vous poussez une gueulante? Explique-nous ça parce que là je comprend pas bien la logique de ton "coup de gueule"...

Timecode a dit…

Quand ton boss est un "Monster Army General" (au côté de Greg Lutzka et Rob Dyrdek au passage), la crédibilité de ta remarque est à remettre en perspective:

http://monsterarmy.hookit.com/members/hugoliard/

Bonhomme a dit…

un team "café grand mère" ou labellisé max avelar, c'est sur que ça aurait plus d'éthique, mais beaucoup moins de gueule!

Unknown a dit…

Mr Vincent, demande donc à Hugo, Sam et Julian ce que je pense de ces produits et de leur implication dans le skate, ils le savent bien. Ce n'est pas parce que j'ai des idées où des opinions différentes de celles de mes amis que je ne vais pas collaborer avec eux sur des projets qui n'ont rien à voir avec ces conflits.
Si je peux me permettre de te donner un conseil, fais attention à ne pas faire d'amalgames, surtout quand tu sembles connaître si mal ton sujet.

Timecode a dit…

Cher Polo,

Je te remercie pour ces précisions. Je suis juste surpris de t'entendre t'exprimer publiquement pour la première fois sur le sujet à propos de la seule boisson énergisante pour laquelle aucun de tes potes d'Antiz ne travaille. J'aurai été moins étonné si tu avais dit ça sur Monster ou Red Bull en disant que tu trouvais ça naze malgré que tes potes bossent pour eux. Du coup effectivement, là le raccourci sautait aux yeux et je n'ai pas été assez subtil pour comprendre les nuances d'opinion qui peuvent exister entre vous...

Vu l'opinion radicale que tu sembles avoir sur le sujet, j'aurai pensé que tu n'accepterai pas de travailler avec des gens qui font leur beurre là-dessus. Mais apparemment, on a droit de tout critiquer tant qu'on ne doit pas assumer ses opinions.

Monde de merde oui. France de merde surtout...

Unknown a dit…

Vincent. D'abord j'aime pas trop débattre sans savoir qui est la personne en face, ça ne rime à rien.
Mais en plus là j'ai du mal à comprendre ce que tu me reproches.
Je suis contre l'implication des energy drinks dans le skate et je l'ai déjà fait savoir, j'avais même posté un clip anti-redbull(un peu naze d'ailleurs) que j'avais réalisé moi même sur ce blog.
Et même si c'était la première fois que je m'exprimais sur le sujet, qu'est-ce qui te ferai dire que j'en ai seulement après Burn ?
Donc je me permet de te redire de suivre le conseil que je t'ai donné au-dessus.
Désolé de te décevoir en continuant à bosser avec des gens dont je ne partage pas certaines opinions, je pense juste que des fois il faut savoir être tolérant et accepter les idées des autres. Si un jour je croise Hugo à la sortie d'un meeting du FN, peut être que je penserai à ne plus bosser pour Antiz.

marredevivre a dit…

polo= bogoss

antiz n'apartient pas a une marque de boisson energetique? ou est le probleme?

Pierre Prospero a dit…

Je me souviens lorsqu’ Adidas est arrivé dans le skate on a tous crié au scandale (tous !) Quelques mois après, Adidas me payait des billets d’avion pour filmer sur des îles ensoleillés, j’ai vite ravalé ma fierté de jeune parisien de merde. Au fur à mesure des années, adidas fait réellement partie de notre quotidien(des shoes dans les shop, des teams, des videos…)
Comment ca c’est pas pareil ? Adidas est juste un équipementier et donc ne fait pas de mal au skate comme cette boisson mensongère ?
Le point commun entre toutes ses marques n’est pas de faire la promotion du skate mais juste d’augmenter leur Chiffre d’Affaire grâce à la notoriété du skate.
Ce n’est en rien un crime ou dévalorisant, l’important est juste de le savoir, enfin je crois.
Si vous voulez continuer à faire des tournées aux frais de la princesse au Japon où je ne sais où, sans l’argent de ses bouffons, ça va juste être un peu plus dur.

PS : polo je t’aime

Unknown a dit…

Pour que les choses soient claires, moi je reproche aux energy drinks de vendre un produit mauvais pour la santé à une clientèle en grande partie très jeune, donc pas ou peu responsable. Ca et d'avoir un goût de merde.

Timecode a dit…

marredevivre c'est pas le type qui dit que c'est un scandale que la vidéo minuit soit sponsorisé par Burn et qui crache sur le team Burn et tous les gens qui ont quoi que ce soit à voir avec Burn sur son blog?

C'est bien le même mec qui dit ici "antiz n'apartient pas a une marque de boisson energetique? ou est le probleme?" en parlant du fait que Hugo est un "Monster Army General", que Julian Dykmans et Samuel Partaix fassent du consulting Redbull etc. ? Ou alors c'est un autre ou quelqu'un qui poste sous son nom ou je comprend plus rien parce que là ça ne colle pas...

Polo, débattre sans nécessairement savoir qui est la personne en face, ça s'appelle un débat d'idées. Tu n'as pas besoin d'avoir mon numéro de sécurité sociale pour répondre à mes arguments et je n'ai pas besoin de te connaitre personnellement pour réagir à tes prises de position PUBLIC.

Comme le dit Pierre Prospero, c'est facile d'avoir des hautes idées jusqu'au moment où il faut les assumer et refuser des propositions (par exemple dire, je ne bosse pas pour une boîte ou la plupart des gens qui la dirige gagnent leur vie en faisant la promotion de produits que je trouve dangereux). Ou alors il faut juste se taire et accepter qu'on est pas plus malin, ni plus rebelle, ni plus "pur" qu'un autre. Ca demande un peu d'intelligence, d'humilité et de recul. C'est sans doute hors de portée des gens qui peuplent les blogs pour poster leur coup de gueule contestataire de base à tout bout de champs, j'en demande beaucoup...

Vincent O.

Unknown a dit…

"Polo, débattre sans nécessairement savoir qui est la personne en face, ça s'appelle un débat d'idées. Tu n'as pas besoin d'avoir mon numéro de sécurité sociale pour répondre à mes arguments et je n'ai pas besoin de te connaitre personnellement pour réagir à tes prises de position PUBLIC."

Sauf que toi tu ne t'attaques ni à mes idées ni à mes opinions, tu me reproches des actions.
Alors je sais pas qui tu es mais j'imagine que t'es pas Mère Teresa non plus, et je sais déjà que t'es un mec qui juge les gens sans les connaître, c'est pas terrible.

marredevivre a dit…

vincent(ou olivier ou bonhome avec un m ou, le meme qui lache dix comz a la minute sur "le blog de la haine")
si tu comprend rien je peu pas t'aider je ne suis pas psychologue

bonne soirée

Timecode a dit…

Cher Polo,

Je ne te connais pas donc je ne me permet pas de te juger, ni sur tes actions, ni sur le reste. Je me permet simplement de te faire remarquer qu'au lieu de vociférer sur le scandale des boissons énergétiques sur les blogs, il serait plus efficace que tu investisses ton énergie à convaincre directement tes amis qui en font la promotion tous les jours .

Cher MDV (puisque que c'est bien toi),

Je pense que tu es un con.

Bonne soirée

Pierre Prospero a dit…

c'est également une très bonne chose, d'avoir des blogs avec des personnes qui prennent position, surtout négativement, car cela demande beaucoup plus de caractère que de dire "oui, oui monsieur"à tout sans se poser de question.
c'est presque un bon mélange, mais mon cœur va le plus souvent à ceux qui mettent un coup de pied dans la fourmilière

à plus

David Tura a dit…

Cher Vincent,
(eh ouais, je m'emmêle)

Pour moi ton premier 'post' était un jugement envers Polo. Donc si, tu les juges. Cela dit, tu as tout à fait le droit, tant que ça reste correct.

C'est juste que parfois c'est inutile d'essayer de convaincre ses amis, au risque de les perdre.

Et c'est bien souvent impossible d'agir aussi loin que ses idées. Après, on tombe dans l'extrémisme et on finit par être tout seul, comme un con, parce qu'on croit avoir raison sur tout ce qu'on a choisi de faire et ne pas faire.

Polo a choisi de dire à ses potes ce qu'il pensait. Si eux pensent avoir fait le bon choix, il n'y peut rien...

Toi par exemple, tu fais quoi dans la vie, d'où tu viens, quel âge tu as, qu'on sache un peu à qui on a à faire (affaire ?) ?
Tous tes potes pensent exactement la même chose que toi ? Les autres tu essayes de les convertir ?


-DT

Unknown a dit…

Vincent, faut que je te le redonne combien de fois ce conseil avant que tu comprennes ?
Tu ne sais pas de quoi tu parles.
Dit toi bien que j"en ai mis de l'énergie à essayer de convaincre mes amis de l'effet nocif de ces boissons(ça a même fait voler des chaises de bar), alors va pas me répéter que j'assume pas mes opinions.

Choub a dit…

"Soma donne des ailes!"...bravo tura j'ai j'amais vu un post qui déchainait autant les foules, en tout cas ca fait bien rire ton lectorat :)
Ah oui et c'est quoi le blog de MDV, l'ancien marche plus...

sylvain a dit…

Vous êtes relou aussi d'avoir des potes

David Tura a dit…

Putain d'merde, j'ai encore dit une connerie ou quoi ?

Mais que veux-tu dire par "Soma donne des ailes!" ?

Choub a dit…

C'est de l'humour parce que c'est le slogan de Red Bull (Red Bull gives you wings) et je trouvais ça drôle car ca collait avec le sujet energy drink, après c'est vrai que rire de ses propres blagues c'est pas le mieux mais bon peut etre que ça te fera marrer au deuxième coup.

Une réponse pour le blog de MDV siouplait?

David Tura a dit…

Ok, à la suite d'une intervention de Sylvain via Skype, me voilà informé du slogan de RedBull ('gives you wings').
Donc si j'ai bien compris :
SOMA = REDBULL

Avec ça, si je ne déchaine pas les foules !

(Dites-le moi si je m'enfonce, hein...)

David Tura a dit…

Ah bah merde, on a 'posté' au même moment ! C'est dingue.

MDV n'a plus de blog seul, à ma connaissance.

Anonyme a dit…

j'pense qu'on est à peu près tous conscient que ces boissons détruisent la santé. Seulement leurs boss en ont rien à foutre. Et surtout, ils ont du fric.
Quand on les voit débarquer dans le monde du skateboard, on hallucine, (ici je pense au logo monster au centre du logo skate & create, merci transworld), puis on gueule, et puis finalement, on se rend compte qu'on part beaucoup plus loin en tournée quand c'est redbull qui paye que quand c'est vans.
Alors oui, redbull, c'est de la merde, et personne devrait en boire. Mais grâce à eux, ben certains d'entre nous peuvent bouger. Boire de la merde de temps en temps pour pouvoir faire un trip, j'comprends que les skateurs acceptent. Après, c'est une histoire de conscience, on s'est fait acheté quoi.

Choub a dit…

SOMA=Mr Labadie=Antiz=Burn=Red Bull=Le mal, donc ton mag nous abreuve du mal Tura (et on en redemande...il me tarde l'itw de Boudard d'ailleurs), c'est ça la vrai analogie du truc :p

Bonhomme a dit…

c'est vrai que c'est de la merde de boire ça, mais bon, si on compare à la clope, tout le monde (presque) en fume, et personne ne dit rien pourtant. surtout que l'argent qui va aux haut placé des cigarettes ne sert pas à faire le Bien dans le Monde!



faut savoir que le corps à une certaine capacité pour éliminer tout ce qui n'est pas bon, y compris le goudron dans les poumons (c'est pourquoi on réduit le risque de cancer après autant de temps sans fumer ect...). la même chose pour les boissons soit disant "énergisantes".
non, je ne cherche pas à légitimer, loin de là. mais comme tout, un peu de tout, c'est cool, trop d'une chose, c'est naze!

vous pouvez choisir de consommer, ou pas. comme choisir de réfléchir, ou d'être passif face à ça. (ou bien seulement en boire quand les filles les donnent gratuitement, là, ça évite d'en acheter, et comme ça, aucun bénèf!.)

réaction du soir, bonsoir.

Gonzu a dit…

Si on compare le sida à un cancer , c'est plutôt cool....;)

Bonhomme a dit…

lol, cite moi les chiffres de la mortalité par clope, et celle par redbull...

tu vas trop dans l'extrême...

Les poings sur les gueules a dit…

On aura juste compris que les marques de boisson énergétique ont enfin réussi à pénétrer la sphère du skate "underground".
Après pour les questions d'éthique, tout le monde est d'accord à la base mais ceux qui touchent des chèques s'accommodent d'une belle modération dans leur discours.

sylvain a dit…

Bonhomme, quand les fabriquants de cigarettes sponsoriseront dans le skate je ne pense pas que personne ne dira rien.
Comme le dit lpslg ci dessus c'est une question éthique donc subjective, mais elle a le mérite de soulever un peu le débat du skateboard comme activité politique ou non. La raison pour laquelle certains pensent que le skateboard est mort ou veulent le protéger est à mon avis parce qu'ils ont l'impression de faire plus que des tricks sur une planche en bois. Il s'agit pour eux de défendre des valeurs qui sont indissociables du skate et qui n'existent pas ou d'une façon plus floues pour d'autres.
Le skate n'a pas de structure comme un comité d'éthique pour réagir, il n'existe que les forums internet, les médias et les décisions individuelles. Cette fragilité du monde du skateboard est bien exploitée depuis des dizaines d'années, mais elle est aussi la condition indispensable à la liberté qu'on revendique.
Sachant que les seules structures qui englobent tous les skaters depuis qu'on a arrêté de se dire bonjour dans la rue est le marketing et internet, ce dernier étant presque exclusivement du marketing à son tour, en effet l'activité politique souffre à un niveau global. Cependant peut être qu'il y a 20 ans c'était la même chose mais on était pas au courant, et localement on se sentait plus unis.
Maintenant aux vieux cons de défendre leur skateboard même si ils croient le voir mourir, et aux jeunes cons de réfléchir un peu à ce qu'ils font quand ils sortent faire peur aux petites vieilles.

Choub a dit…

C'est des rigolos chez Burn, regardez donc ça: http://www.youtube.com/watch?v=ltpQR3Rntz8&feature=player_embedded#!

Timecode a dit…

Ah je suis bête, Je m'attendais à quoi en critiquant (même gentiment) le côté un peu faux-cul des mecs d'Antiz sur le blog Soma...

C'est un peu comme si j'étais venu sur ce blog et que j'avais dit que chez Trauma ils ont qd même du culot de mettre des messages revendicatifs contre la destruction de la nature sur des planches de skateboard (qui sont je le rappelle faites de bois d'arbre tronçonné assemblé avec de la colle et de la peinture... pas génial pour la nature!) en espérant obtenir un peu de soutien.

En parlant de faux-cul, cher Tura, il y a des pubs Burn dans ton mag et une interview sur 600 pages d'un rider Red Bull. Alors le petit lien vers l'article pour se donner bonne conscience et garder son côté rebelle auprès des contestataires d'internet... bof. Soit tu prends la thune et tu te tais. Soit tu la prends pas et tu parles.

De toute façon je perds mon temps, Soma=Antiz=Trauma=bon gros faux culs faux rebelles.

Le mag est nul en plus, c'est toujours pareil. Heureusement qu'il est gratuit sinon je payerai pas 50 centimes pour voir un autre blaireau faire un wallride grabé pour la 10.000ème fois sur du papier mal imprimé.

Au revoir. A jamais. Restez rebelles (mais pas trop en fait).

marredevivre a dit…

vincent(ou olivier ou bonhome avec un m,ou herve, ou le meme qui lache dix comz a la minute sur "le blog de la haine")
si tu comprend rien je peu pas t'aider je ne suis pas psychologue

bonne soirée

Unknown a dit…

Vincent, j'te conseille ce site:
http://www.sos-amitie.com/

SC. a dit…

"(qui sont je le rappelle faites de bois d'arbre tronçonné assemblé avec de la colle et de la peinture... pas génial pour la nature!)"
c'est la remarque la plus idiote que j'ai entendu depuis longtemps

David Tura a dit…

Il a pas complètement tort, c'est sûr qu'on est un peu faux-culs avec les pubs dans l'mag. On y travaille...

Pour les histoires d'impression, c'est vachement plus compliqué que ça en a l'air avec ce genre de papier. On fait au mieux, parfois ça marche, et parfois ça foire...

Enfin bref, j'ai provoqué le débat, ça a fait réfléchir tout le monde sur un sujet épineux, même nous, c'est déjà ça.

David Tura a dit…

J'ai dû supprimer ton commentaire, Rob...

Unknown a dit…

Parle-en a Polo si je t'ai appris quelque chose, il ne viendra pas te dire que c faux (c pas vraiment un gros secret si tu habites à Lyon). je suis pas le seul a bien me marrer en le lisant faire le ministre de la santé...

David Tura a dit…

C'est juste que j'ai l'impression que parce qu'on fait un magazine, les gens voudraient qu'on soit irréprochables, or pourquoi est-ce qu'on le serait ?

On est pas meilleurs que les autres, on a nos petits travers et nos paradoxes, comme tout le monde, et on les assume plus ou moins.

On fait juste un mag comme on peut, parce que ça nous plaît de le faire... On fait des choix, contestables pour certains, des compromis, et c'est sûr que ça peut ne pas plaire à tout le monde. Tant pis.

Mais faites un mag de skate pour voir, vous qui vous croyez plus malins que les autres... Et on reparlera de tout ça.

David Tura a dit…

Envoie ton e-mail, Rob !
tura@somaskate.com

Unknown a dit…

Yes Rob ! J'adore les mecs comme toi. Vas y balance ton adresse email à Tura ou trouve moi sur facebook, mais là il faut qu'on discute...

sylvain a dit…

Putain Polo tu vas aller en prison ! Tu croyais que fuir à l'étranger dans un duplex sur la Costa Brava avec 2 meufs de l'est allait suffire mais maintenant ton passé de criminel refait surface ! La fresh connection devient réalité, ils vont te faire payer pour ce que tu as dit !

David Tura a dit…

Non, tu ne m'apprends rien, Rob, tu déformes surtout la réalité et tu fais un amalgame entre des types comme Polo qui savent très bien ce qu'ils font et des jeunes skateurs qui se prennent des messages publicitaires toute la journée sans savoir ce qui est bon ou mauvais à prendre...

Envoie un e-mail, qu'on parle de tout ça en privé.

Comme dit Sylvain : "c'est typique du type qui confond idéal et réalité".

marredevivre a dit…

rob (ou vincent,ou olivier ou bonhome avec un m,ou herve, ou le meme qui lache dix comz a la minute sur "le blog de la haine")
si tu comprend rien je peu pas t'aider je ne suis pas psychologue

bonne soirée

Anonyme a dit…

MDV, tu vends du rêve. Ça m'étonne que t'arrives à pas sortir le duvet...

guillaume d. a dit…

Ouaouh!!!!
Michante polémique!
Bon bah, pour me remettre de tout ça, je vais aller me boire un verre de jus de fruit BIO et me faire une ligne de coke.....

Unknown a dit…

On attend toujours des nouvelles de Rob...

 
Free counter and web stats