22 juil. 2010

Les Camps Element

Les camps Element ont lieu à Grenoble cette année. Et comme je ne perds jamais une occasion de parler de Grenoble sur ce blog, on va causer des camps ! Hé... Non, sérieusement, c'est vachement bien leur truc. En même temps, ma seule expérience de skatecamps avant celle-ci, date des "P'tits Pois Sauteurs" à Blagnac en 91 ou 92 (peut-être même avant...), donc je ne suis pas vraiment un spécialiste, mais d'après ce que j'ai vu ces jours-ci, les campeurs sont à blocs. ça skate du matin au soir, sous un soleil de plomb, je sais pas comment ils font pour tenir d'ailleurs. C'est la deuxième semaine là, et un des deux responsables a déjà le dos coincé (courage Renaud)... À la fin du mois, les jeunes devront se demerder tout seuls je pense, les deux "vieux" ne vont jamais survivre à la canicule...
Côté "guest-coaching", ils ont eu Mocquin la semaine dernière, c'est assez marrant de voir comme il est cool avec les jeunes d'ailleurs... Il est bon ce Mocquin, ça joue au bad boy, mais en fait c'est juste le gendre idéal. Cette semaine c'est Michaël Macrodt qui coache, et dans le style gendre idéal, il est très bon lui aussi.
Bon, je vous rassure tout de suite, les camps disposent de véhicules, ils ne sont donc pas obligé de rester dans cette bonne ville de Grenoble. Ils se font tous les parks de la région (Annecy, Lyon, Crolles, Villefontaine, Bourguoin...), ils dorment (presque) au frais à la (presque) montagne, ils apprennent à sérigraphier des T-shirts et même à fabriquer des boards de façon artisanale. Bref, j'y retourne demain ! (pour de vrai)

Aucun commentaire:

 
Free counter and web stats