28 févr. 2010

le FISE à Paris !

Le week-end dernier, la mairie de Paris a fait péter le budget, elle nous a offert le FISE, contest de sports EXTREEEEEME à Paris, dans le super skatepark de l'EGP, dans le super quartier de la Porte de la Chapelle qui est lui aussi très EXTREEEEME !
Avec mon super pote Chellois on a commencé par arriver en avance le premier jour. Du coup on s'est tapé la coupe de France de roller, où les craddles sont appelés "coquilles" et le skatepark est une montagne de tremplins où on peut faire des saltos-vrille pirouettes et autres délires...

On s'est posé des questions quand on a entendu des tricks en switch en roller ...



Ensuite on en a eu marre alors on a abusé du bar qui était sensé être payant ...



On y a rencontré des spécimens bizarres, qui proposaient des bouteilles de bières de manière EXTREEEEME aux enfants, mais juste pour les décorer, interdit de les boire ! (tendancieux quand on a la bouteille dans la main) ...



Malgré tout, les gosses étaient super contents, ils ont brillé devant une presse déchainée, venue en masse ...



Tout comme le public dans les tribunes, en masse ...



Le soir on a été convié à une soirée pour une marque de bière avec de la tequilla. Certains n'ont pas trop apprécié payer une pinte au prix parisien ...



Et puis tant qu'à payer on s'est rattrapé ...



Le lendemain la même salade que la veille, on est arrivés un peu déchirés mais on s'est tous dit "on reste pas longtemps". Après ça on allait skater / faire des photos, une vraie session. Sauf que "pas longtemps", c'était suffisant pour retrouver ma bagnole comme ça ...



Cette année le FISE m'a fait perdre tout mon matos photo, 600 euros de garage pour réparer la bagnole, mes papiers, et 2 jours de ma vie. A l'année prochaine !

13 commentaires:

LB a dit…

putain merde, quelle chute!! je compatis gamin, monde de merde!! tout semblait bien parti, elle etait belle ton histoire : le championnat, la foule en delire, une marque de binouze, du fun...et des délinquants, putain de délinquants et une plaque d'immatriculation de type banlieusard!

Greg haut riz a dit…

Merde vincent...après le passage à tabac le braquage de caisse, t'est vernis toi merde!

David Tura a dit…

Tu cherches la merde aussi, avec des stickers Picardie et une plaque 93 !

Guillaume a dit…

Ils auraient brulé la voiture sans les stickers picardie !

Unknown a dit…

FISE de putes !

Vins a dit…

Ahhahh finement analysé ! Du coup maintenant je vais avoir la plaque Picardie, je vais pouvoir me faire insulter de faux Picard par tout le monde, préférable en mon sens, car ça coûte moins cher de garage les insultes...

David Tura a dit…

J'avais promis aux gens du FISE que j'irais faire un tour pour voir, mais je suis allé faire du skate à la place. Il me croiront jamais... J'attends le coup de téléphone "alors Monsieur Tura, qu'avez-vous pensé de notre évènement ?"...

Vins a dit…

Je crois que c'est la meilleure décision que tu as pris cette année David !

Bonhomme a dit…

au au niveau du matos photo, c'était assuré?

pareil pour la bagnole?

Vins a dit…

Rien du tout, le matos je m'assois dessus, il dort dans les caves de la cité, et la voiture j'étais au tiers donc j'ai tout payé...

Unknown a dit…

c'est beau quand on sait que le dit vins a sucé la bite aux orga tt le week end et qu'il était juge
crédible...

Vins a dit…

ohoh très bien envoyé !
Une réponse :
Quand on m'a annoncé que les organisateurs étaient en dèch d'un juge, je leur ai dit que le FISE ça ne m'intéressait pas. C'est quand ils m'ont proposé de l'argent que j'ai accepté.

Et puis si tu veux foutre la merde jusqu'au bout, au FISE même les organisateurs n'en avaient rien à foutre de ce qu'ils faisaient, pour preuve ils ont eux même tenté de mettre fin à leur soirée sponsorisée déspérados en disant que c'était de la merde. Et pour aller encore plus loin, le mec qui travaille avec eux, et qui était juge aussi, m'a lui même proposé de me tirer le premier jour pour aller skater (ce qu'on a fait), on aurait très bien pu rester jusqu'au bout à sucer.

C'est beau de cracher sur les gens, à Paris ça marche pas mal. Sur cet évènement j'ai serré la main de pas mal de gens dont je sais qu'ils se branlent pas mal dans mon dos. Leur sourire en disait long. C'est tout aussi facile pour eux, comme pour toi et moi de cracher dans le dos de tout le monde. Mon article c'était juste pour énumérer les bizarreries qu'on a relevé, d'autres et moi, ce week end, les anecdotes rigolotes.

Si les gens du FISE avaient voulu faire quelque chose de bien, ils auraient démarché plus, lancé des campagnes de pubs, que les gens soient au courant et qu'ils viennent. Là c'était juste un moyen de faire de la thune en association avec la mairie de Paris (qui s'en est aussi mis plein les poches à mon avis, mais après, ça ne me regarde pas et je ne sais pas de quoi je parle), en tout cas que les gens viennent ou non, ça changeait rien.
Pour ma part, même chanson, que j'y sois ou pas ça ne changeait rien (pour eux), j'étais juste sensé me faire un peu d'argent de poche. Et pour finir, je jugeais que des potes, donc c'était pas désagréable non plus.
Si tu m'as vu me tapper des barres avec le le stand déspé, flanner faire des photos, skater un peu et tout, je vois pas en quoi ça m'engage à sucer la bite de l'organisation...

fredd a dit…

Ha ha Vins ! Je suis venu voir par hasard s'il y avait des commentaires supplémentaires sur ton post, et je dois dire que je suis pas déçu... Bravo, bravo, et merci d'égayer un peu ce blog qui a tendance à s'endormir en ce moment.
Oh, et fuck le Fise ! FISE FUCK , ha ha.

 
Free counter and web stats