19 juin 2009

qui dit mieux ?


9 commentaires:

LB a dit…

le mieux c'est de s'abstenir, et de ne pas manger les animaux...pourvu que la race humaine evolue!!! l'espoir fait vivre, quoique!!!

Anonyme a dit…

Libairassion an1maL oué !

fredd a dit…

Pfffff...

LB a dit…

Fred merci de ne pas trop te rabaisser avec ce genre de com : pfff... car deja d'un point de vue perso je trouve que tu as gaché pas mal de lignes, ds le tres bon article de Tura concernant le vegetarsime, oui au lieu de ns parler de vos petites gueguerres perso dont tt le monde se fou, tu aurais enfin pu prendre ta plume et parler d'un vrai probleme : la pollution qu'engendre la production de viande bovine(la premiere cause de pollution de cette belle planete)...Apres tu trouves ca trop serieux, dommage, car le probleme est pourtant bien d'actu et surtt tres grave, et je pense qu'un media comme le votre doit sensibiliser les jeunes...Apres si tu as la conscience tranquille avec ton papier recyclé et ton quart d'heure de vélo par mois, ok, mais ne taille pas les commentaires censés..merci,en effet il n'y a pas que les pb de melon et autres sad qui interessent tes lecteurs et puis ns n'avons plus 15 piges, laisse la merde a thrasher fr...

LB a dit…

au fait Fred, le mois prochain ressort la lecon sur les frtside indy, au lieu de ns parlé de trucs censés qui auraient pour but d'améliorer notre futur (du genre sensibilser les jeunes sur leurs shoes et autres decks made in china, qui polluent la terre entiere avt d'etre consommées chez nous!!!!)

Anonyme a dit…

Ouais sinon pour que la "race" humaine évolue, il faut qu'elle mange de la viande, on est pas passé du singe à l'homme grâce au soja.


Et de toute façon on sait très bien que c'est mort de faire en sorte que ne serait-ce que 1% de la population soit végétarienne, donc autant penser à de meilleurs utopies, et tant mieux si y a des gens végétariens.

fredd a dit…

(bon, pour tous ceux qui se feraient un peu de soucis, j'ai direct appelé Loïc, nous nous sommes expliqués, et l'incident est clos. J'ai même pas eu besoin de sortir mon marteau, pourtant sur le coup, j'étais chaud !)

marredevivre a dit…

je veux pas relancer le débat mais ces juste pour dire a loic que je le soutient

David Tura a dit…

Pour répondre à Jezo, la "race humaine" a évolué grâce à la viande, c'est sûr, mais a t-elle encore besoin d'évoluer grâce à ça ? On sait remplacer les protéines animales par les protéines végétales, beaucoup moins gourmandes en énergie à produire, alors pourquoi ne pas choisir l'alternative à une époque où l'on nous réclame de faire des économies d'énergies ?

Sinon, pour info, d'après certaines statistiques (que je n'ai pas envie de retrouver là) la population végétarienne d'un pays comme la France serait d'environ 2,5% et monterait jusqu'à 5% en Allemagne et en Angleterre...
C'est donc beaucoup plus que tu ne l'imagines, mais je suis d'accord sur l'idée que c'est très utopique, d'être végétarien. C'est simplement un geste efficace et facile à faire à notre niveau.

 
Free counter and web stats