10 juin 2009

Adidas Diagonal


Il y a quelques jours, MDV avait posté sa chronique de la vidéo Adidas sur ce blog, j'avais zappé le post direct, parce que, vous commencez à connaitre Nico, il y allait pas avec le dos de la cuillère... J'avoue, même si je l'adore, que j'en ai un peu marre de sa vision toujours négative sur tout. Et puis, pour tout vous dire, j'avais aussi un peu peur que les gars d'Adidas tombent dessus...
Bref, j'ai finalement vu la vidéo, et elle est vraiment extrêmement bien. Procurez vous en une par tous les moyens, même s'il faut pour cela acheter Kingpin (je plaisante, vive Kingpin).
Vous y trouverez une super bonne part de Julien Bachelier, ce qui me fait vraiment plaisir, au passage, une part vraiment géniale de Daurel (sa première vraie part dans une vidéo), je suis fan, de très bonnes parts également de Chewy Cannon qui skate vite, Marcos Gomez qui skate créatif, Jeremy Reinhart qui skate propre et Günes özdogan qui skate les cheveux au vent. Il n'y a que Raul Navarro et Petr Horvat qui m'ont un peu ennuyé à vrai dire, question de goût, vous jugerez par vous même.
Du côté des américains, il y a un excellent passage de Mark Gonzales le français, une part (forcément) de dingue de Busenitz , un passage remarquable de Bachinsky, Nestor Judkins et Vince Del VAlle et ça termine par celui que tout le monde appelle le Malto européen : Lem Vuillemin. J'avoue que la comparaison n'est pas mauvaise, c'est franchement du même niveau, mais il manquera toujours à Lem le petit quelque chose qui fait que Malto , quand même, c'est Malto quoi !
Bref, Diagonal est une putain de super bonne vidéo. C'est tout qu'est que j'en dis !

PS. Nico, Minor Threat dans le fond, c'est pour toi.

21 commentaires:

marredevivre a dit…

tu y va un peu fort quand meme
a mettre minor threat dans le fond

je ramene ma culture en mousse mais j'ai une bonne histoire sur minor threat
donc le chanteur ian mc keye raconter dans une vielle itw de type 80/81
qu un mec pour le faire chier lui avais envoyer sa fumé a la guelle
donc il avais reagie comme un gentleman en lui donner un grand coup de marteau dans sa tete
ces sa le hardcore

fredd a dit…

t'es vraiment relou avec cette histoire. Arrête de colporter cette rumeur ridicule.
T'as lu ça dans un fanzine et tu es persuadé que c'est vrai.
Franchement, tu imagines vraiment McKaye, ou n'importe qui, mettre un coup de marteau dans la tête à un gars parce qu'il lui aurait soufflé sa fumé au visage ?
Ne crois pas tout ce que tu lis, t'es bien placé pour comprendre ça...

marredevivre a dit…

ces pas une rumeur
c'etais une vrai itw de minor threat
j'ai eu le fanzine dans les mains
sa doit pouvoir se verifier de toute fason
et puis bon y a aussi coup de marteau et coup de marteau
il a peu etre bien romancé la chose

et sa date de 80/81 ces sur que maintenant il ferai pas la meme chose
et faut tous remettre dans son contexte si un gros con viens te faire chier a cracher sa fumé dans ta gueule tu fais quoi tu lui dis merci ou tu le remercie a coup de marteau

fredd a dit…

Peut être mais, est ce qu'il n'aurait pas dit "I hammered him", ce qui voudrais en gros dire qu'il a défoncé le gars mais qui une fois traduit par une personne à l'anglais approximatif devient "je lui ai donné un coup de marteau dans la tête" ? Je ne fais que supposer hein.
En tout cas, j'y crois pas à cette histoire de coup de marteau.

regis tanbul a dit…

hop a peu près au milieu de la page 3

http://www.nardwuar.com/vs/ian_mackaye/ian_mackaye-p3.html

marredevivre a dit…

bon j'ai retrouver l interview d origine
http://www.30underdc.com/bands/minorthreat/minort_tg15.html
ces cool a lire tous ces vieux truc

I fuckin hit a kid with a hammer because he blew pot smoke in my face.

fredd a dit…

Ha ha merci Regis Tanbul !
Nico me parle de cette histoire ridicule depuis au moins dix ans. Je suis content d'avoir enfin gagné !

Range ta haine Nicolas !

Gonzu a dit…

Concernant la critique de la vidéo Adidas , je préfère personnellement une vision positionnée ,pour ou contre du type de celles de nico...qu'une critique fade qui ne fait que constater sans esprit critique.

Car une critique ne sert en rien a donner LA vision universelle d'une vidéo mais bien UNE vision , alors si c'est pour lire , tout est beau , 2 ou 3 truc sont "ennuyeux" et un p'tit coup de langue sur la rondelle...je préfère encore lire les conneries de Nico !

x

fredd a dit…

C'est pas vraiment une chronique non plus, c'est juste une news pour dire que la vidéo est super bien et qu'il faut la voir. C'est ce que je pense, désolé, et vraiment je ne vois rien à dire de négatif à par qu'il y en a deux qui m'ont "ennuyé" et que Lem Vuillemin n'aura jamais autant la classe que Malto.
Par contre, mon cher Gonzu, si tu me reparles encore de coup de langue sur la rondelle je viendrais volontier te foutre le coup de marteau dans la gueule que tu cherches depuis un moment.

marredevivre a dit…

ces pas dis que j ai tord quand meme
sur l histoire du marteau ta etais cheker mon lien fred?
je suis sur que mckaye a trop honte de cette histoire alor forcement dans l itw trouver par mr tanbul
qui date bien de dix ans apres celle du marteau
il nie les fais
sa me ferai quand meme bien chier si ces faut elle et trop belle cette histoire
d ailleur fred check se bouquin la ya toute les histoire de l epoque et de la scene punk hardcore sur washington dc ces vraiment un bon bouquin
http://www.popmatters.com/books/reviews/d/dance-of-days.shtml

alp a dit…

malto y fait tout l'temps les même figures, alors que lem y fini toujours par faire quelquechose de nouveau. malto, c'est caca.

fredd a dit…

Oui, j'ai lu, elle craint d'ailleurs cette interview, il était jeune et fougueux quoi. Mais même dans cette interview il dit pas qu'il a tapé le gars dans la tête, il dit qu'il a "putain de tapé un mec avec un marteau". Il dit pas si c'est dans la tête ou dans le genou... Non, vraiment je crois bien avoir gagné là.

M'enfin t'as pas complètement perdu non plus.

Gonzu a dit…

Oula ! décidément c'est la fête au skateboard!
Fredd , j'ai aussi aimé la vidéo Adidas que j'ai d'ailleurs vu a l'avp à la friche de Lyon ...
Mais pourquoi ne pas mettre en parallèle deux visions de la vidéo , ce qui aurait justement pu être intéressant à mon gout.
La pointe d'humour n'a pas été cerné , au même titre que je ne cerne pas le "te foutre le coup de marteau dans la gueule que tu cherches depuis un moment." qui me semble légèrement déplacé , a part si tu me l'explique ici .
Je devrait mettre plus de LOL dans mon discours, je suis confus de créer tant de polémique inutile.
x

fredd a dit…

Le coup de marteau dans la gueule c'était un peu pour rire, et pour faire le lien avec ma discussion passionnante avec MDV à propos de ce qu'aurait dit, ou pas, Ian McKaye il y a mille ans... Mais, quand même, on ne se connait pas, je trouve un peu cavalier de ta part de dire que je lèche des culs à tout va... Alors que franchement, lécher des culs, je trouve ça dégueulasse.

Le problème avec vous (je te met dans le même sac que Nico pour le coup), c'est que vous n'êtes contents que quand ça dit de la merde. Si c'est pas négatif, c'est forcément inintéressant. J'aime bien quand Nico raconte des conneries hein, me faites pas dire ce que je n'ai pas envie de dire, mais je trouve juste qu'à la longue, cette manie de systématiquement critiquer tout ce qui bouge est fatigante.
Et quand je disais que tu cherchais ce coup de marteau "depuis un moment", c'était en rapport à ton commentaire sur Vincent Desagnat. C'est encore le même problème, tu dis direct de la merde, alors que c'était pas franchement justifié... Bref, je crois qu'on a saoulé tout le monde là, je vais pouvoir aller me coucher serein...
Si tu veux on continu de discutailler sur fred@somaskate.com... Bonne nuit, bande de batards.

angueles a dit…

alors pour le coup moi les critique de nico je suis pas souvent d'accord, j'ai pas tout a fait les meme gout que lui mais quand je lit ces chronique j'ai qu'une envie c'est de voir la vidéo, alors que pour le coup quand j'ai lu la tienne ça m'a pas du tout donné envie de la regarder, pourtant tu ne dit rien de négatif et MDV ne fait que tout pourrir, mais au moins avec sont concept de chronique haineuse il fait marcher ma curiosité.
Sinon j'ai pas vu la video mais je vais avoir du mal a respecter une chronique qui dit du bien de la façon de skater de marcos gomez... faut pas deconner non plus!

fredd a dit…

Oui bon, je viens de revoir la part de Marcos Gomez du coup, et je retire le "créatif", mais je maintiens que sa part est vraiment cool.

Sinon, la video adidas ces de la merde ces vraiment pour les beaufs de france de fouteux dans leur canap roche bobois ecran full HD blue ray, daurel il et chim avec sa citare de zazou, gonz il a passer l'age de la retraite la, faut qu'il arrete les hippi jump hipster de merde avec ses chapo de bo gosse poutre et sac de couchage bio pour bourgeois boheme la music ces dla merde que dla merde, merde.

Bon, maintenant allez voir cette vidéo, elle est vraiment bien.

marredevivre a dit…

juste pour info dans ma chronique je precise bien que ces une bonne video
ces pas parceque certaine part son naze que tous et a jeter

angueles a dit…

ah
la y a du mieux, j'ai presque envie d'aller la voir!

LB a dit…

donc tout ca, pour ca... c'est une video de skate, avec des gonz qu'on kiffe et d'autres qu'on deteste, comme dans TOUTES LES VIDEOS... en fait tout ce debat plus ou moins houleux agrémenté de coups de marto, vient simplement du fait que Nico se fasse censuré... la est la polemique, alors que son post ns renvoyait sur son site, enfin bon bref, c'est juste le fait d'inviter un gars comme Nico a participer a ton blog alors que tu connais le specimen, si c'est pour le censurer direct je trouve ca dommage et regretable, d'autant plus que la fameuse chronique est sur son site et non le votre ;
et faire de la censure sous pretexte que l'annonceur caché à berlin qui ne parle pas francais, risque de retirer sa campagne, JE TROUVE CA DOMMAGE ET LOIN DE CES PETITES LIBERTÉS QU'ON PERD PETIT A PETIT, avec ces actes de censure...
donc fred c'est soit tu rayes MDV de la liste des collabo au blog Soma, soit tu le laisses collaborer SANS censure...
vivement que Koston skate pour Adidas, ca relancera le debat

fredd a dit…

Bordel où c'est qu'j'ai mis mon marteau ?

fande a dit…

zetes marrants les skaters meme 4 ans apres
fande

 
Free counter and web stats